Besoin de remise en question. Again.



Avant de commencer, je tenais à dire merci. A te dire merci. Oui toi, petit lecteur &/ou abonné de ma chaîne youtube. Merci parce que grâce à toi & à tes collègues abonnés ou lecteurs, j'ai pu partager un peu de ce que j'aime et ça c'est vraiment super.
Mais bon, entrons maintenant dans le vif du sujet. Tout d'abord, pourquoi aborder ce sujet ? Pourquoi maintenant ? Parce que j'en ressens le besoin. Parce qu'en ce moment je ressens énormément ce sentiment et que cela me pèse alors j'ai besoin de partager. Je suis une éternelle insatisfaite, surtout en ce qui me concerne. Je me sens toujours inférieure et pour moi tout ce que je fais n'est pas digne d'intérêt. Quand je me lance dans quelque chose, j'y mets tout mon cœur et quand le sentiment d'infériorité et de dégout de moi-même est trop présent, j'efface le tableau et je recommence.



Ma première chaîne était mon bébé. J'ai beaucoup aimé la tenir mais au bout d'un peu plus d'un an je me suis rendue compte que ce que je partageais depuis quelques mois me plaisait, mais sans plus. J'aurais pu tout effacer et recommencer sur la chaîne là. Ça aurait été facile, j'aurais gardé mon nombre d'abonnés, mais j'ai voulu faire table rase et recommencer ailleurs. Sauf qu'à peine 6 mois après avoir crée cette nouvelle chaîne (& essayé de reprendre en main ce blog) j'ai de nouveau ce sentiment grandissant en moi : ce que je fais n'est pas bien, pas en accord avec moi-même et ne sert à rien. Vous l'aurez donc compris, j'ai envie de prendre un nouveau départ.
Et encore une fois un vrai nouveau départ. Mais je me pose pas mal de questions. Serais-je encore crédible ? Bon je ne suis pas une youtubeuse connue, se changement passera inaperçu, et je ne serais pas la seule à avoir changé plusieurs fois de chaîne/blog avant de me trouver. Ai-je vraiment ma place ici ? Dans la mesure où cela me plaît je dirais oui mais après tout peut être que non. Et enfin : si j'opère ce changement parce que j'en ai besoin et parce que ma chaîne n'est pas ce que j'avais imaginé (et parce qu'au final je ne sais pas si le nom me ressemble vraiment) quel nom prendre ?
Voilà une ébauche de ce que je ressens en ce moment.



Je ne sais plus vraiment où j'en suis, je suis perdue et j'avoue ne pas savoir quoi faire. J'aime créer du contenu sur youtube et sur le blog, même si je n'arrive pas à être régulière ici. Mais parfois je me dis : "à quoi bon ?". Alors je ne sais pas trop. Peut être que mon irrégularité ici vient du fait que je suis perdue par rapport à la chaîne, à ce que je fais, à son nom,que c'est pour cela que j'ai du mal à me concentrer ici. C'est peut être débile, ou peut être pas, mais en tout cas c'est ce que je ressens. Et qui sait, ce 2ème nouveau départ sera peut être le bon. Je poste cet article en espérant avoir votre retour, votre avis, pour m'aider ou non à décider sur mon avenir ou mon non-avenir ici. En fait ce dont j'ai le plus peur c'est de décevoir les gens ayant boosté la chaîne et m'ayant soutenu dans ce départ, j'ai peur qu'ils se sentent trahis.
Bref, j'espère réussir à vite me décider pour essayer de chasser ce sentiment qui m'habite de plus en plus.

Aucun commentaire