Pinceaux Elsamakeup : top ou flop ?


Il y a quelques mois (6 pour être exacte) j'ai commandé un kit de pinceaux Elsamakeup : le Gold Mint Kit. La raison ? J'avais besoin d'un kit de base au niveau des pinceaux, et j'en cherchais un de qualité et si possible à prix raisonnable. Après avoir vu plusieurs revues sur ces pinceaux, j'ai décidé de les commander et aujourd'hui, après plusieurs mois à les utiliser, je peux vous donner un avis complet la dessus.



Premier bon point : la livraison. Ultra rapide, si je me souviens bien je les ai commandé un lundi et reçus un jeudi matin. Ça commence plutôt pas mal non ? Maintenant parlons plus en détail des pinceaux. Il y a 9 pinceaux en tout : 4 pour le teint, 4 pour les yeux et un pinceau sourcils (dont je ne parlerais pas ici car je ne l'utilise jamais). Commençons par détailler ceux du teint si vous le voulez bien.

Powder brush : Comme son nom l'indique, il s'agit du pinceau poudre, le plus gros de tout le kit. Il est vraiment très fourni et ultra doux, ça devient un vrai plaisir de se mettre de la poudre ! Avant celui là j'utilisais un pinceau poudre de chez Kiko, mais j'ai rapidement adopté celui-ci tant il est agréable à utiliser. Il applique la matière de façon uniforme sur le visage, et personnellement je m'en sers aussi parfois pour estomper mon bronzer ou mon blush, il remplit aussi parfaitement ce job.


Blush brush : Il s'agit (encore une fois comme son nom l'indique) d'un pinceau blush. Je l'utilise quotidiennement depuis que je l'ai reçu et j'en suis pleinement satisfaite. Il est assez fin pour être précis mais assez épais pour déposer le produit en une fois, la taille idéale en fait. Je l'aime beaucoup, il est vraiment parfait et encore une fois, il est très doux !


Bronzing Brush : Le pinceau pour le bronzer fait partie de mes chouchous ! Encore une fois il a la taille idéale pour réaliser un bon contouring sans déposer trop de matière (on évite ainsi de ressembler à un clown !). Je m'en sers pour déposer la matière sur mon visage mais généralement j'estompe avec mon pinceau poudre, je le trouve plus pratique pour cela.


Fan Brush : Un petit 
pinceau éventail qui me sers à appliquer mon highlighter lorsque j'en mets. Avant je l'appliquais avec un pinceau "classique" mais à chaque fois cela mettais trop de matière et je devait passer un temps considérable sur l'estompage et honnêtement ça devant assez chiant, même si je n'en mets pas tous les jours (heureusement d'ailleurs sinon je me serais encore plus pris la tête). Aujourd'hui ce problème est réglé grâce à ce petit pinceau qui mets petit peu par petit peu et permets de réguler la matière, et je trouve ça vraiment bien, on peu en mettre beaucoup si on aime ça ou très peu si on veut que cela reste discret.

Passons maintenant aux pinceaux yeux !



Flat shader brush : J'utilise se pinceau principalement pour appliquer mes fards à paupière. Il est assez petit et donc très précis, il permet vraiment de mettre les couleurs où on le désire. Il est (comme tous les pinceaux de cette gamme) extrêmement doux et pour un pinceau pour les yeux, c'est vraiment le pied !


Flat definer brush : Ce pinceau est à utiliser pour mettre du fard en ras de cil, style eye liner, vous voyez ? Je l'utilise de temps en temps, mais assez rarement en réalité. Pas que je ne l'aime pas, mais je me maquille principalement en semaine (le week end je laisse ma peau reposer généralement) et je vais au plus vite pour ne pas être en retard au boulot ^^ Cependant ce pinceau est vraiment pas mal (je le constate parce que je m'en suis déjà servi quand même ^^), il est assez "rigide" donc idéal pour tracer un trait en ras de cil et il n'est pas trop épais pour que le trait soit assez précis.


Blending brush : Comme son nom l'indique, ce pinceau est prévu pour estomper les fards à paupière, et encore une fois (oui oui je me répète et promis cette avis est sincère) il fait parfaitement son job. Il est à la juste taille pour estomper sans étaler la matière sur tout le visage, et sa douceur rend le moment estompage vraiment agréable.


Crease brush : Ce pinceau est censé être utilisé pour mettre de la matière dans le creux de paupière, mais honnêtement je ne m'en suis servit que très peu de fois. C'est ma petite déception du kit, je n'arrive pas à m'e servir pour le creux de paupière, ça doit sûrement venir de moi et pas du pinceau, alors en attendant il dort bien sagement dans la trousse dans laquelle il est arrivé, bien au chaud, en attendant que je l'apprivoise.

Vous l'aurez compris, je suis une grande fan de ces pinceaux et je ne regrette absolument pas mon investissement qui, quand on divise le prix du lot au nombre de pinceaux, n'est pas trop important comparé à d'autres kits de pinceaux. Si jamais vous avez ses pinceaux, n'hésitez pas à me donner votre avis !


Aucun commentaire