J'ai testé ... Et détesté !


Il y a quelques temps, j'avais envie de changement. Je me suis donc ruée sur la gamme Colorista de L'Oréal, toute contente de pouvoir changer de look pour très peu d'argent. J'ai décidé de commencer par le spray 1-Day color en couleur rose. Et si vous voulez savoir pourquoi j'ai fini par le détester, continuez à lire ;)


Au début ça semblait vraiment sympa, j'adore cette couleur en plus, et puis à un moment ça a foiré ! Les conseils d'applications sont : de se protéger les épaules avec une serviette (oui ça semble logique mais c'est quand même important de le préciser je trouve), de tenir le produit bien droit et de la secouer, de vaporiser à 15 cm des cheveux, de laisser sécher pendant une minute et de passer un coup de brosse. Jusqu'à là, rien de compliqué, il ne faut pas avoir BAC +10 pour pouvoir le faire me direz-vous. Pour ne pas me planter et respecter la distance, j'ai demandé à mon frère de me vaporiser le produit, on a pratiquement vidé la bouteille, alors que j'ai les cheveux courts et que je n'ai pas vaporisé sur toute la tête : premier point négatif.


Personnellement je ne m'attendais pas à un si petit embout. Il est vraiment très fin et du coup vaporise le produit à un endroit précis, ce qui fait que ce n'est pas facile de bien doser ou de répartir uniformément avec un embout pareil. Si on avait eu un embout à sortie plus large ça aurait été un peu plus simple je pense : deuxième point négatif.
Quand l'application a été terminée, j'ai laissé bien plus qu'une minute avant de brosser mes cheveux, histoire d'être sûre que le produit avait bien posé. J'ai pris ma brosse et je l'ai passé très légèrement dans mes cheveux. Résultat : les trois quart du produit se trouvait sur la brosse et plus sur mes cheveux : troisième point négatif.


Et pour finir j'ai voulu arranger un peu ma coiffure et là ... de nouveau du rose sur les mains. Donc en gros, j'ai respecté les consignes, j'ai attendu bien plus longtemps que prévu pour éviter tout ça et au final j'ai presque vidé la bombe pour que presque tout le produit se retrouve soit sur mes mains, soit sur ma brosse, on est bien d'accord sur le flop là, non ?
Je suis vraiment très déçue, ayant vu quelques revues et une vidéo d'une amie sur cette gamme je m'attendais vraiment à plus. Ah oui et j'ai oublié le meilleur : mes cheveux étaient pire que de la paille après l'application. Résultat : j'ai du re-laver mes cheveux en mettant la dose de soin. Au final j'ai perdu du temps, et de l'argent. J'hésite donc beaucoup à tester les autres produits de cette gamme. Et vous, l'avez-vous testée ?


Aucun commentaire