Je n'aime plus noël ?


Je pense que ce post va en étonner plus d'un, étant donné que beaucoup savent que la période de Noël est ma période préférée de l'année, mais cette année, étonnamment, ça ne l'a pas été

En règle générale j'adore Noël, décorer le sapin, peindre les fenêtre, visiter les marchés de Noël, admirer les illuminations de la ville, mais je suis de plus en plus déçue de Noël.


Je n'ai même pas fait de sapin cette année, bon d'un côté ça m'arrange, ça évite à Brooklyn de faire Tarzan dedans, mais la raison principale est que chaque année j'en fais un dans l'espoir d'avoir un Noël semblable à ceux de mon enfance, et chaque année je tombe de haut, car aucun n'y ressemble.
Quand j'étais petite Noël était magique, la famille était réunie, le sapin et les décorations étaient splendides et on ressentait vraiment le VRAI esprit de Noël : profiter de sa famille et des gens qu'on aime.


Mais désormais l'esprit de Noël ce n'est plus ça. Maintenant les gens ne pensent qu'aux cadeaux, plus ils en ont et mieux c'est, la famille est secondaire. Bien entendu pour certains, l'esprit de Noël n'a pas changé, pour eux l'important c'est toujours la famille et profiter du temps avec les gens qu'on aime, mais j'ai vraiment l'impression que la plupart des gens ont changés vis à vis de ça.
Alors cette année j'ai décidé de ne pas vraiment décorer chez moi, juste des petites touches, mais rien de vraiment spécial. Parce que ce n'est pas en décorant chez moi que j'arriverais à recréer la magie des Noël de mon enfance.
Bien entendu j'ai fêté Noël cette année, le 23 avec une partie de ma famille, et pendant un court instant j'ai retrouvé cette magie, profiter des siens en toute simplicité avec des rires, sans penser à celui qui offrira ou recevra le plus gros cadeau.



Aucun commentaire