Ca y est. J'ai 27 ans


Tous les ans c'est la même chose. Je suis excitée comme une puce lorsque mon anniversaire arrive, mais ça me fou un cafard monstre de vieillir. C'est une sensation assez étrange et j'avoue que j'adore la ressentir mais je la déteste tout autant.


Aujourd'hui je fête mes 27 ans, j'ai un an de plus et pourtant je me sens comme hier où j'avais un an de moins. Après tout c'est vrai, je vois pas pourquoi une date changerai quoi que ce soit. C'est comme quand on fête ses 18 ans, on est toujours la même personne la veille, alors pourquoi une date nous atteins autant ? Je suis toujours la même qu'hier, mais je me sens également différente. Je suis toujours la même car j'ai toujours les mêmes rêves, les mêmes goûts, j'aime et je déteste les mêmes personnes. Une nuit ne va pas tout changer, mais ça ne m'empêche pas de me sentir un peu décalée comparée à celle que j'étais hier.


Je me sens différente parce que cette année en plus me rappelle que je n'ai atteins aucun des objectifs que je m'étais fixé lorsque j'étais adolescente. J'ai l'étrange sensation que si je ne réussi pas tout ça avant mes 30 ans je n'y arriverais jamais. Comme si ma vie s'arrêtait à cet âge, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est assez bizarre comme sensation. Je sais pourtant que vieillir m'aidera à relativiser certaines choses, que je continuerais à grandir et surtout que ma vie ne s'arrête pas à mes 30 ans, mais j'ai du mal à penser autrement pour le moment. J'espère qu'un jour cette sensation disparaîtra et que je pourrais enfin aborder mes anniversaires avec sérénité.


2 commentaires

  1. Je te comprends, passer la barre des 27 a été assez dur pour moi aussi...
    Joyeux anniversaire quand même!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends, passer la barre des 27 a été assez dur pour moi aussi...
    Joyeux anniversaire quand même!!
    Bisous

    RépondreSupprimer