Please take me back to Vancouver


Il y a à peu près 3 ans avec ma BF Valérie et une amie, Sophie, nous avons décidé de partir en vacances au Canada. Ça semblait réfléchit mais personnellement j'ai pris ma décision sur un coup de tête. A l'époque je suivais avec assiduité la série Once Upon A Time et la série était tournée à Vancouver, ce pays nous vendant déjà du rêve, nous avions, car les filles aimaient cette série encore plus que moi, une raison de plus d'y aller.
Si vous me connaissez, vous vous demanderez sûrement pourquoi le Canada et pas les États-Unis ? Tout simplement parce que sur le moment j'ai eu cette envie d'aller dans ce pays, parce que l'occasion se présentait, contrairement à New York. J'avais besoin de dépaysement à l'époque, de partir quelque part loin avec des amies et nous sommes parties sur cette destination, parce que c'est ce qui nous tentait à ce moment, et je savais, et encore maintenant, je ne pense pas que des gens proches de moi soient partant pour les US (mais je me trompe peut être)


C'était la première fois que je prenais l'avion pour un aussi long voyage, j'avoue que j'étais un peu stressée, même si j'adore ce moyen de transport. Étonnement l'aller ne m'a pas semblé si long que ça, il faut dire que j'ai bien profité de la tablette pour regarder des films, et aussi que l'équipage nous a donné à manger comme s'ils voulaient nous gaver ^^
Lorsque nous sommes arrivées, petit "interrogatoire" aux douanes, récupération de la voiture et en mode loques dans notre hôtel (on était parties le jeudi matin et arrivées le vendredi dans l'aprèm). Dès que nous avons quitté l'aéroport j'ai tout de suite ressenti le dépaysement que j'avais cherché et que je cherche encore. Vous savez l'impression d'être une étrangère dans un endroit mais de sentir qu'on y sera mieux que chez nous. J'avais tout simplement les yeux pleins d'étoiles, je pense que le fait que Vancouver ressemble beaucoup à une ville américaine dans sa disposition y est pour beaucoup, mais j'ai tout de suite été émerveillée.


Nous ne sommes pas restées longtemps, et nous n'avons pas eu de chance avec le tournage de Once Upon A Time, mais ces quelques jours m'ont fait un bien fou. Déjà à cette époque je n'arrêtais pas de me dire que ma place n'était plus chez moi, mais ce voyage m'a confortée dans cette idée. Bien entendu mon objectif est toujours l’installation aux US, mais j'ai adoré cette ville, ce décor, et surtout j'ai adoré les gens qu'on y a rencontré. Là-bas tout le monde est aimable, avenant, ça change vraiment de la France ! Je crois que je pouvais partir en vacances, j'aimerais y retourner, ne serais-ce que pour revivre le sentiment unique d'être à sa place, alors que je ne ressens pas cela dans mon propre pays.
Lors de ce voyage j'ai également eu l'occasion de poser mes pieds sur le sol Américain : en effet, pour rentrer en France, nous avions une correspondance à Minneapolis, nous sommes donc passées par la douane Américaine et nous avons patienté deux petites heures dans l'aéroport, donc sur le sol Américain. Ce n'est rien me direz-vous, nous ne sommes même pas sorties du terminal, et pourtant j'étais excitée comme une puce, j'étais sur le sol Américain !
Désormais, j'espère de tout cœur retourner à Vancouver en vacances et je croise fort les doigts (et tout ce que je peux croiser) pour poser une nouvelle fois mes pieds aux US (très rapidement si possible).


Aucun commentaire