Dis, c'est quoi le bonheur ?


On me dit souvent "Souris à la vie, et elle te sourira" ou encore "Le bonheur on le crée". Mais concrètement, c'est quoi le bonheur ? C'est avoir un travail qui nous plaît ? Ou alors un mari et des enfants ? Ou encore voyager partout dans le monde ? Le bonheur, ce n'est pas quelque chose qu'on ne peut ni quantifier, ni expliquer clairement, c'est quelque chose que l'on ressent à un moment donné, une sensation unique, qui mets des papillons dans le ventre et le sourire aux lèvres.


Au fond, je ne sais pas vraiment ce qu'est le bonheur. Je pense l'avoir déjà ressenti, mais sur de très, trop, courtes périodes pour pouvoir réellement définir ce sentiment. Je ne peux pas dire que je suis continuellement malheureuse, ça serait mentir, il y a des moments où je me sens vraiment heureuse, où la vie me semble paisible, belle et vraiment attrayante. Oui, par moment je vis ces instants là, et d'autres fois je vis tout le contraire.
                 

Alors concrètement, c'est quoi le bonheur ? C'est un week end entre amis ? Rencontrer sa star préférée ? Passer une soirée en famille ? Réussir un examen ? Trouver un travail dans lequel on se sent bien ? Avoir un enfant ? Se marier ? Acheter un appartement ou une maison ? Faire du shopping ? Lire un bon livre ? Voir un bon film ? Aller à un concert ?
Je pense que c'est un peu tout ça à la fois et en même temps ce n'est rien de tout ça. Parce que le bonheur n'est pas le même d'un individu à un autre. Quelque chose va me rendre heureuse, une autre chose va rendre heureux mon voisin et ainsi de suite. Le bonheur est très souvent individuel, mais il est aussi très souvent collectif, lorsqu'on partage quelque chose avec des personnes que l'on aime par exemple.
Alors dites moi, pour vous, c'est qui le bonheur ?


2 commentaires

  1. Hello c'est NaturelleDIY ! Bel article , j'ai pris plaisir à le lire . Pour moi , le bonheur est totalement spontané , imprévisible , je ne le cherche pas spécialement en fait ;) Tes photos sont parfaites surtt la 2ème , les reflets roux ça te va bien ! Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh coucou ma belle ♥
      Contente que l'article t'ai plu ;)
      Tu a bien raison, souvent ce qui n'est pas calculé est ce qui nous rend le plus heureux ;)
      Merci beaucoup :) Bisous ♥

      Supprimer