Ronronthérapie version Brooklyn


Pour commencer, qu'est ce que la ronronthérapie ? Selon Jean-Yves Gauchet, vétérinaire à Toulouse, le ronronnement du félin "apaise et agit comme un médicament sans effet secondaire". D'après lui, "quand l'organisme lutte contre des situations pénible -stress, insomnie ou anxiété- le ronronnement du chat émet des vibrations sonores apaisantes et bienfaisantes, un peu comme la musique"



Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que Brooklyn, mon chat, n'est vraiment pas facile à vivre, pour exemple : jusqu'à il y a quelques semaines il me réveillais toutes les heures la nuit, sympa non ? Ce chat m'en fait voir de toutes les couleurs, il peut parfois me rendre vraiment folle et pourtant, cette petite boule de poil sait m'apaiser dans les pires moments. Et franchement, ce n'étais pas gagné ! Il me fait souvent sortir de mes gonds, le soir ou tôt le matin, lorsque monsieur décide que je ne dois pas dormir. Mais, quand il se couche près de moi avant de dormir, quand il vient sur mes genoux lorsqu'il me voit pleurer, ou lorsqu'il vient me dire bonjour le matin, tout ça en ronronnant, je me sens vraiment apaisée.


Je pense qu'il n'y a rien (ou alors pas grand chose), que de rentrer à la maison après une journée de mer** et d'avoir une petite boule de poil qui se love contre vous en ronronnant. Personnellement, ça m'enlève une bonne partie de mon énervement, de ma tristesse ou autre. Mon petit Brooklyn est donc très (trop) souvent insupportable, mais je ne l'échangerais pour rien au monde

5 commentaires

  1. Bonsoir bonsoir ♥ ! Je voulais juste te signaler que je t'avais tagué au Liebstar Award sur mon blog ;) ! Libre à toi de reprendre ce tague ou non, évidemment, mais n'hésites pas à me prévenir si tu le fais, je serais curieuse de voir tes réponses ;) ! La bise ♥ !
    L'article : http://june-books.blogspot.fr/2016/06/tag-liebster-award.html

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    Oh c'est adorable, merci !
    Je vais bien entendu reprendre ton tag, je te préviendrais si tu veux ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Cette petite boule de neige (euh de poils !) est tout simplement croquante ! Je suis fan !

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
  4. Cette petite boule de neige (euh de poils !) est tout simplement croquante ! Je suis fan !

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois moi, si tu devais le supporter tu l'aimerais moins ^^ En vrai il est beaucoup moins sage :)

      Supprimer