Un jour j'irais à New York avec toi ♪♫


Aujourd'hui pour mon retour sur le blog j'ai décidé de vous parler de cette ville si chère à mon cœur : New York. Si vous me suivez depuis un moment vous savez combien j'aime cette ville, même sans y être allé, cette ville c'est mon rêve à moi. Vous savez le genre de rêve qu'on a tous dans un coin de notre tête, qu'on garde auprès de notre cœur et qu'on espère un jour pouvoir réaliser.  


Je suis tombée en amour de cette ville il y a longtemps, au début de mon adolescence, en même temps que ma passion pour les États-Unis à commencé. J'ai vécu un milieu de vie assez compliqué, je vous en dirais plus dans une vidéo, et je pense que me passionner pour ce pays et cette ville m'a beaucoup aidé. Je ne sais pas si c'est la distance entre ici et là bas qui m'a séduite ou si c'est le mode de vie, je me suis toujours sentie plus américaine que française, ma mère dis souvent que je ne suis pas née dans le bon pays. 


Ce pays à ses défauts, comme tout pays et toute personne, qui peut se vanter d'être parfait ? On parle souvent de rêve américain, et bien moi ce rêve m'attire plus que tout. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, c'est venu comme ça d'un coup, et penser qu'un jour je mettrais les pieds dans cette ville m'a aidé à tenir bon nombre de fois. J'ai l'impression que c'est la ville de tous les possibles, qu'on peut tout envisager là bas, contrairement à ici où on est jugé à chacune de nos actions. Je ne suis pas naïve, je sais que l'envers du décor ne dois pas être aussi beau qu'on peut se l'imaginer, mais j'aime garder une image idéalisée de cette ville, de ce pays, du moins jusqu'à ce que je puisse me faire une idée par moi-même. 

Aucun commentaire